Shakespeare Cliff et Cooks Beach
Pour se mettre en jambe, on fait une petite randonnée qui permet d’avoir un superbe point de vue sur la plage de Cooks… qu’on va ensuite aller voir de plus près
Hot water beach
Ca vous dit un jacuzzi à la plage, fait main ? Et bien c’est possible et pour ça on se rend légèrement au sud du village de Hahei.
Sur place, le principe est simple : on prend une pelle et on creuse dans le sable, jusqu’à trouver le filon de l’eau chaude (il y a une nappe de lave en dessous à 170°C). On s’y reprend à plusieurs fois, jusqu’à ce que Louison désigne l’endroit tant convoité : après quelques coups de pelles supplémentaires on l’a notre jacuzzi !
Cathedral Cove
Au départ de Hahei, on prend un petit tour en bateau pour aller voir la réserve et les différents blocs rocheux, vestiges de l’activité volcanique de l’époque.
Malo et Louison s’éclatent sur le bateau qui rebondit sur les vagues. On a la chance de voir des grottes creusées dans la roche, des cormorans, un phoque qui danse dans l’eau et prend la pose sur un rocher, et le fameux Cathedral Cove.
Après cette journée bien remplie, il est temps pour nous de trouver un petit spot pour la nuit. Ce sera dans le petit village de Tairua, au bord de l’eau. Il y a un ponton et des pêcheurs. En discutant avec eux, on apprend qu’il y a des « stingray » (pastenagues) et même parfois des orques qui viennent justement chercher leur casse-croûte ici ! On aura pu voir les premières de tout près, Louison était ravie !
Waihi
Pour notre dernier jour dans le secteur du Coromandel, on fait un arrêt pour voir la « Martha Mine », ancienne mine à ciel ouvert d’or et d’argent. On fait un petit bout du parcours et on s’amuse à chercher des caches avant de poursuivre la route !
Waikino et Karangahake
Un peu plus loin sur la route, on fait un petit arrêt pour regarder les « Owharoa Falls », et un tout petit peu plus loin on fait une randonnée « The Crown Miles », avec des restes de rails de tram qui passent directement dans la montagne, lampe frontale indispensable pour nos petits aventuriers. Les paysages sont magnifiques, on est au beau milieu de gorges impressionnantes.
Ce sera notre dernière étape avant notre prochaine destination : Rotorua.








































De magnifiques paysages pour cette belle aventure.
Les enfants sont souriants et radieux avec toutes ces découvertes.
Enfin une photo avec LA photographe 😜👍.
Bonne continuation
Merci Claudine, oui il faut montrer un peu plus notre photographe tu as raison 😉 gros bisous à vous.