Etape 7 – Hobbiton ! (et un petit zoo)

Zoo de Hamilton

Avant d’aller à Hobbiton (c’est dans la suite de l’article), on fait un petit arrêt au Zoo de Hamilton.
Il y a très peu de monde, les enfants adorent pouvoir observer tous ces animaux (malgré quelques petites douches néo-zélandaises), on a même pu voir des bébés tigres !

Hobbiton

Si on avait dû faire un sondage, dans le top des choses qui viennent à l’esprit des gens quand on évoquait notre voyage en Nouvelle-Zélande, Hobbiton aurait remporté la palme (pourtant y’avait aussi les All-Blacks et les kiwis gold à 2€ pièce en France :-D) !
Alors même si nous ne sommes pas les plus calés sur Gandalf, Bilbon, Frodon et consorts, pour ne pas être reniés par nos amis fans on se devait d’aller vivre l’expérience du Hobbiton tour !
C’est la première fois que l’on doit réserver des places en avance, et ça nous oblige même à adapter le programme pour que ça colle. Visiblement en toute période l’affluence est au rendez-vous !
Une fois sur place (départ à 16h20 précisément – il y en a un toutes les 10 minutes !), on ne sait pas trop à quoi s’attendre et on démarre le tour. Au programme : bus pour arriver sur le lieu du tournage, explications et anecdotes par notre supère guide australienne, visite des maisons des hobbits, des paysages du film. On a même pu rentrer dans une maison de hobbit. Et pour finir, une petite boisson prise au « Green Dragon » avant de rentrer.
Franchement, on a tous adoré ! Les histoires sont intéressantes, et l’endroit est magique pour les enfants (tout est à leur taille de hobbit ;)), et les adultes apprécient le niveau de détail de l’endroit !
Bref on a passé un super moment !

2 commentaires

  1. Parfait pour ma taille la maison des Hobbits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *