Après avoir quittés les hobbits, nous poursuivons l’aventure, direction Taupo. La ville est située au bord du lac du même nom, qui est le plus grand de Nouvelle-Zélande. C’est impressionnant, on pourrait presque croire que c’est l’océan !
On passe une première journée plutôt tranquille, sous la pluie (il en fallait bien une !) et on emmène les enfants se défouler dans un parc indoor remplis de trampolines, parcours et toboggans, autant vous dire qu’ils se sont éclatés !
Le lendemain, le beau temps étant revenu on reprend les découvertes aux alentours
Huka falls
Notre journée sera bercée par la Waikato River (qui se jette dans le lac Taupo d’ailleurs). Sur tout son tracé on profite d’un lâché d’eau depuis le barrage, des cascades, des sentiers de randonnées, et une zone de baignade.
Tongariro National Park
Notre prochain stop est ce parc national, avec comme emblèmes 3 volcans (Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro) qu’on peut apercevoir tout le long de la route et qui nous font penser à notre séjour au Chili dans le désert d’Atacama (sauf qu’on est à 1000m d’altitude là ;)).
Sur place, il y a pléthore de randonnées à faire, dont le Tongariro Alpine Crossing de 19,4km qu’on ne fera pas cette fois !
Taranaki falls
Hop, on troque les tongs pour les chaussures de randonnées et nous voilà parti à l’assaut de cette chute d’eau magnifique, accessible sur une boucle de 7km. Louison aura marché tout le long, grand bravo à elle, et notre Malo-lo aura fait presque 3km, pas mal à 6 ans et 2 ans et demi !
Silicia rapids et Ridge Track
Pour cette deuxième journée sur place, on fait deux randonnées, l’une pour voir des rapides avec de la formation de silicate, avec des chemins qui alternent forêt, tourbières et paysages de montagne.
Après une petite pause du midi bien méritée, on repart pour un deuxième petit tour qui offre un point de vue sur les volcans… qui sont assez timides et sont souvent revêtus de leur beau manteau de nuage.
A la troisième tentative en fin de journée, cette fois Flo arrive à capter le plus beau volcan intégralement !
Les enfants ont encore bien marché !
Tawhai falls
Il est déjà temps de poursuivre nos aventures et de quitter le Tongariro National Park. Sur la route du retour on fait deux rapides randonnées !








































