Etape 10 – Taranaki et alentours

Déjà plus de 2000 km au compteur, et autant vous le dire : on ne les voit pas passer car même les routes sont magnifiques : vertes, bossues, on passe de vallée en vallée, et c’est très nature partout. On sent bien que le pays est volcanique, et finalement les seuls choses plates ce sont les terrains de rugby ;).
Dans une semaine notre première étape sur l’île du Nord se termine ; pour autant nous avons encore de belles choses à découvrir !

Tongaporutu – 3 sisters

Petite étape depuis Waitamo : les 3 sisters de Tongaporutu avec un spot juste incroyable pour dormir, vue sur la mer de Tasman, coucher de soleil et couleurs splendides pour accompagner notre repas et nous émerveiller jusqu’au dodo.
Avant cela, on profite de la marée basse pour aller voir les 3 sisters, roche de sable et de terre formées par l’érosion du vent et de la mer !

Mont Taranaki

Ce mont est lié à ceux du Tongariro National Park par une légende maori. Taranaki était un dieu qui vivait autrefois avec d(autres dieux (Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe : les volcans du Tongariro National Park si vous avez bien suivi !).
Comme souvent, ils étaient tous amoureux de la même déesse (Pihanga). Taranaki a fait des avances et du coup Tongariro a laisser exploser sa colère, suite à quoi il est devenu plus petit mais proche de Pihanga. Et notre malheureux Taranaki décida alors de quitter la région. Nous espérons qu’il ne pleurera pas trop de sa perte car la légende dit que c’est pour cela qu’il y a de la brume et de la pluie !
Une belle route nous y emmène (on était content de pas croiser de voitures d’ailleurs), maintenant place à quelques randonnées !

Wilkies pools

Une première randonnée nous conduit sur ces petites piscines, avec en arrière plan le mont Taranaki, majestueux et magnifique.

La nuit sur place – spot de rêve

Franchement, on se fait la réflexion à chaque fois qu’on se pose à un endroit avec le camping-car : c’est magique.
Chaque soir c’est un spectacle incroyable, vue sur la mer avec coucher de soleil, vue sur volcan, bref on en prend plein les yeux, au coucher et au lever du soleil (merci Malo pour le réveil naturel avant le soleil ;))

Dawson falls

Dernière randonnée avec de regagner les cotes : des chutes d’eau. On peut résumer cette promenade par un mot « escaliers », notre petit Malo acquiescera volontiers, il en a monté un sacré paquet notre loulou !
On se garde l’ascension du mont pour une prochaine fois ^^

Waverley cave

De retour sur la route direction le secteur de Wellington, on fait quelques étapes improvisées selon les envies de l’instant.
Coup de coeur pour celle-ci, dénichée par notre super Floflo. On hallucine de trouver un spot pareil : plage paradisiaque, sable noir, personne, et paysages incroyables encore une fois.
Un bon moment, l’occasion de réaliser quelques œuvres d’art (franchement vous ne trouvez pas ?! ;))

5 commentaires

  1. Je viens de rattraper mon retour, j’ai tout lu, les photos sont trop belles, les paysages ont l’air magnifiques. Profitez bien 🫶🏼

  2. Super, épatée devant les créations artistiques et déco naturelles, bravo les artistes 👍😍.

  3. Très belles photos et oeuvres d’art au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *