Etape 11 – vers Wellington et fin sur l’île du Nord

Que le temps passe vite, déjà quasi 1 mois de passé ! Notre première partie du périple touche à sa fin et on se rend vers Wellington pour prendre un ferry qui nous conduira sur l’île sud.
Comme à l’accoutumée, sur le trajet on tombe sur de belles surprises !

Levin et Paremata

Cette journée est consacrée aux enfants. Flo repère une aire de jeu incroyable (on n’en finit pas d’être surpris par ce pays) avec tour de train gratuit assuré par des bénévoles.
La fin de journée sera consacrée à trouver un spot pour la nuit. Les différents freecamp le long de la côte sont peu nombreux et prisés, donc nous finirons à Paremata et nous aurons la chance d’assister à la fin d’un match de cricket !

Wellington

Le lendemain, le plus grand de la route étant fait, on atteint assez rapidement la capitale du pays Wellington. On va y passer un peu de temps en deux fois : un premier tour au musée (gratuit) Te Papa, juste grandiose (comment font-ils !), et le lendemain on va sillonner un peu plus la ville en prenant un petit funiculaire et en se balladant dans les rues et quartiers sympas, notamment la « cuba street ».
On a beaucoup aimé cette capitale : à taille humaine, belle, un peu de street art. La seule chose qui peut surprendre c’est le vent (pas pour rien qu’elle est surnommée Windy Welly !), la nuit le camping-car remuait beaucoup !

Owhiro Bay

A quelques km de Wellington, on repère une randonnée à faire doublé d’un super lieu pour passer une nuit avec une vue sur la mer.
L’endroit était magnifique, et venteux à souhait !
La randonnée le long de la plage est splendide, il y a un petit passage avec des roches rouges (red rocks), et un peu plus loin Flo pourra même observer des otaries !
Les plus chanceux peuvent même voir des baleines et des dauphins.

Direction l’île sud

Ce passage à Wellington marque la fin de notre première partie de notre grande aventure. Le temps est passé à une vitesse incroyable.
On retient énormément de choses positives : des paysages (mer, montagne, plaine) sublimes et variés, des gens adorables avec une mentalité incroyable, des infrastructures (aires de jeu, toilettes, …) de partout, un sentiment de sécurité et de sérénité dans un pays où il fait bon vivre.
Toute la famille s’est bien adaptée à la vie de nomade en camping-car, avec le plaisir d’avoir un cadre différent chaque soir et le choix de faire comme bon nous semble.
Demain, il sera temps de prendre un ferry et de découvrir la suite du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *