Etape 12 – région de Marlborough

Kia Ora l’île sud !
Après un transfert en ferry passé sans encombres (avec le vent au départ de Wellington on se demandait comment ça allait être !), nous voici sur l’île sud pour la suite des aventures.
On commence par découvrir la région de Marlborough, qui compile vignobles, paysages côtiers, vergers et autres surprises !

Picton

C’est la ville d’arrivée des ferrys. En faisant quelques kilomètres on accède à une randonnée (Tirohanga) qui permet d’avoir un point de vue sur toute la baie.
Le point de vue se mérite, les enfants donnent tout ce qu’ils ont après deux nuits assez courtes !

Renwick

Après l’effort, le réconfort ! Direction le secteur des vignes pour faire une dégustation des vins néo-zélandais. Au programme, des noms familiers : pinot gris, riesling, gewurztraminer, sauvignon blanc du domaine Bladen. D’ailleurs l’histoire du domaine est assez chouette (après on a plus rien compris avec cet accent et notre niveau d’anglais ;)) : les parents buvaient du vin et se sont dits : ce serait quand même bien de boire notre propre vin. Et 40 ans plus tard, en partant de rien, voilà un vignoble dans un cadre magnifique.
La dégustation réserve quelques surprises : les goûts sont franchement différents, moins sucrés et délicieux !

Après cette journée bien remplie, direction Ngakuta Bay pour un superbe spot dodo !

French Pass

Pour notre deuxième jour, on repère une route qui a l’air magnifique et qui s’enfonce dans la partie déchiquetée du pays : la French Pass.
On avait croisé des touristes il y a quelques semaines qui nous en avaient également parlé, donc on se lance.
Sur la route on fait un petit arrêt au Cullen point lookout avec un petit arc-en-ciel en cadeau !

Ensuite direction la fameuse French pass, au programme : de la route, puis 20 km de piste pour arriver au bout du bout.
Les paysages le long de la route sont magnifiques, des reliefs, des couleurs (et des moutons) de partout. On a adoré.
Une fois arrivés sur place, on voit d’énormes « Eagle rays » au bord de l’eau, et on discute avec les locaux du coin qui nous apprennent le nom des poissons (notamment le fameux blue cod). Bref un lieu hors du temps où il fait bon vivre

Abel Tasman National Park

On décide de consacrer les deux prochains jours dans ce parc national, réputé pour ses criques et ses randonnées, notamment la Abel Tasman Coast Track de 60km qui alterne forêts, plages (et marées : pour passer certaines portions il faut absolument être à marée basse !).
En ce qui nous concerne, on fait une randonnée de Torrent Bay à Onetahuti (et comme il n’y a pas de routes, c’est en taxi bateau que l’on se fait déposer).
La marche est splendide, on découvre des criques splendides, puis des forêts denses. Les enfants ont adoré, et bravo Louison pour ses 7km de marche (et Malo qui dépasse les 3 km !).

Le lendemain on fera un tour complet du parc national en bateau, l’occasion pour Louison de voir ses premiers dauphins !

2 commentaires

  1. Les bières ont l’air bonnes ? Comment est la nourriture ? Des bisous

    • La bière locale est sympa oui ! La nourriture est assez basique, la France n’a rien à envier de ce côté : des fish&chips, pas mal de malbouffe.
      Par contre, quasiment tous les fruits et légumes sont produits dans le pays, et ils ont un goût extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *