Pour cette nouvelle étape on quitte les magnifiques criques du Abel Tasman National Park pour rejoindre la « ville » de St Arnaud (c’est tout petit), avec de beaux lacs et des montagnes autour. En hiver, il est possible de faire du ski, pour nous comme c’est la fin de l’été il n’y a pas de neige.
Sur place quelques randonnées à faire et l’occasion de poser le camping-car deux jours au bord du lac Rotoiti.
On fait une première randonnée assez courte dans une forêt qui chante : on est bercé par le bruit des oiseaux, chacun ayant son petit son. C’est comme les chansons pour se relaxer, en grandeur réelle !
Pour l’après-midi, deux programmes différents, Bap s’attaque à l’ascension des Parachute Rocks (il aime bien toujours aller tout en haut des montagnes celui-là) pendant que Flo et nos deux aventuriers en herbe se promènent sur un petit sentier avant de profiter du lac et des aires de jeu.
En fin de journée, on peut apercevoir des anguilles au bord de l’eau !
On se demandait aussi si le lapin de Pâques allait passer en Nouvelle-Zélande, dans le doute les enfants confectionnent un petit panier, quelques chansons et une carotte pour l’attirer et … surprise ! Il nous a déposé des oeufs dans le camping-car et dans la forêt voisine ! Trop fort ce lapin !



















