Etape 14 – West coast

On quitte les Nelson Lakes, direction les premiers glaciers. Entre les deux, pas mal de choses à voir et à faire sur la « West coast ».
Ca commence déjà par une route magnifique qui longe la mer de Tasman, avant la suite des découvertes !

Buller Gorge Swing Bridge

Petit arrêt de touriste pour marcher sur le plus long suspendu de Nouvelle-Zélande, avec quelques panneaux explicatifs, notamment les niveaux les plus hauts du cours d’eau et c’est assez incroyable de se l’imaginer !

Punakaiki – pancake rocks

Ce village côtier offre plusieurs attractions naturelles assez dingues ! La plus connue s’appelle les pancake rocks, une formation rocheuse en bord de mer assez incroyable, et cerise sur le gâteau on peut assister à des geysers verticaux à marée haute !
Une fois le spectacle terminé, un petit goûter bien mérité pour nos deux loustics, et devinez ce qu’il y avait juste en face des pancake rocks ? Et bien oui des pancakes ! 😉
On s’essaye aussi à un tout petit bout de spéléologie dans une grotte en libre accès, avant d’aller poser le camping-car sur un free camping en bord de mer, l’occasion de jouer avec sable, galets, et surtout de se faire surprendre par des grosses vagues plus fortes qui trempent les pieds de tout le monde, sauf Floflo !

Hokitika Gorge

Le lendemain, on poursuit les découvertes, et on peut dire que ce pays continue de nous surprendre.
Une petite randonnée (avec pont suspendu, ça on adore) nous amène à un point de vue dingue d’où l’on peut admirer les gorges avec une eau d’un bleu incroyable (grâce aux minéraux et à la fonte des glaciers).
Bon et comme on est quand même honnêtes et que l’on ne veut pas trop vous donner envie, c’est aussi sur cette randonnée que l’on fait la connaissance de ces charmantes bébêtes appelées « sandflies ». Au niveau de spot, on était tous assiégés par des nuées de ces mouches qui mordent et qui donnent envie de se gratter après ! Pour mieux les accepter (y’en a beaucoup dans l’île sud), les légendes maoris expliquent que ce sont des bêtes créées pour éviter que l’homme se plante à un endroit et le dégrade… mission accomplie et du coup c’est plus facile pour prendre des photos 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *