L’aventure se poursuit, direction la ville de Wanaka pour quelques jours. Déjà à l’approche en voiture, on se dit que ça va nous plaire : la route est magnifique et longe d’abord le grand lac de Wanaka (4ème plus grand de Nouvelle-Zélande), puis celui de Hawea, sur fond de montagnes, c’est incroyable.
Sur place c’est un gros coup de cœur pour ce lieu, et en plus la météo était de la partie.
Diamond Lake et Rocky Peak Summit
On commence par une randonnée en deux temps : d’abord le Diamond Lake qui nous fait penser au lac Guiness (Lough Tay) qu’on avait vu en Irlande.
Louison semble en grande forme, alors on poursuit la marche, direction le Rocky Peak Summit qui offre une vue incroyable sur le lac Wanaka, avec pic-nic de récompense en haut !
Pendant la randonnée on croise aussi un français hyper sympa qui est en vadrouille depuis 5 ans !
Au final, grand bravo à Louison qui aura parcouru quasi 7km et surtout plus de 500m de dénivelé avec un peu d’escalade !
Ile de Mou Waho
Vous êtes bien réveillés ? Si on vous dit : le programme du deuxième jour, c’est d’aller voir une île qui se trouve sur un lac qui se trouve sur une île qui se trouve dans un lac qui se trouve sur une île qui se trouve dans l’océan. Et oui : la Nouvelle-Zélande est une île entre mer de Tasman et océan Pacifique, le lac Wanaka se trouve dessus, et sur ce lac, il y a l’île de Mou Waho, sur laquelle il y a un lac, sur lequel il y a encore une (toute petite !) île !
Bref, on prend un petit bateau pour aller voir ça de plus près, sur place petite randonnée pour aller jusqu’au fameux lac. Les paysages sont chouettes, on entend plein d’oiseaux, on aura pu voir des Wekas, des fantails, des bellbirds.
La fin de journée sera consacrée à une petite dégustation de vins, avec un anglais fort sympathique qui a tout plaqué de son ancienne vie avec ses deux enfants pour venir s’installer ici, chapeau !
Puzzling World
Pour changer des randonnées, pour notre troisième jour sur place on emmène nos deux aventuriers dans ce parc qui propose une première partie sur les illusions, et un labyrinthe géant !
Les petits, et les grands se sont bien amusés !
Glendhu Bay
Après les illusions, on profite du beau temps pour louer 2 VTT et aller voir Glendhu Bay. Bon au final, on s’arrêtera avant car le terrain est trop technique avec deux enfants en siège arrière, mais les paysages entre lacs, couleurs d’automne, et vignobles sont magnifiques.
On en profite pour faire un petit crochet par le domaine Rippon, avec les vignes qui donnent directement sur le lac !
Crown Range Summit
Il est déjà temps de poursuivre notre aventure, direction la ville de Queenstown. Avant cela on prend la Crown Range road qui mène à un point de vue vraiment sympa et un super spot pour la nuit.
Le lendemain, Bap se rendra compte que c’est une route hors assurance pour le camping car, donc demi-tour pour prendre une autre route, oups !































































