Après ces bons moments passés à Wanaka, la suite de nos aventures nous emmène vers sa « grande-soeur » Queenstown. Même profil sur le papier : des montagnes, un grand lac (Wakatipu), des activités à foison !
La ville est plus grande et hyper dynamique même en cette période de « basse saison ». Elle est proclamée « capitale mondiale des sports qui décoiffent ». Il y a de quoi faire entre ski, randonnée, VTT, saut à l’élastique etc.
Pour nous, ça se résumera à une première journée d’un temps magnifique qu’on aura rentabilisée à fond, puis 3 jours de pluie.
Ben Lomond
A notre arrivée, nous prenons un téléphérique (Malo appelle ça un téléfabrique ;)) pour prendre de la hauteur et démarrer la randonnée du jour : le Ben Lomond.
Les paysages sont superbes, on sort de la forêt pour arriver sur un décor plus sec des montagnes avec vue sur le lac et la ville.
Arrivés au col, c’est l’heure du pic-nic pour les enfants pendant que Flo et Bap iront à tour de rôle au sommet (ça monte fort !).
Les enfants sont félicités tout le long du parcours et pour cause : nous n’aurons croisé que 2 autres enfants sur toute la randonnée, pourtant bien fréquentée ! Bravo à eux, plus de 600m de dénivelé encore !
A la redescente, une petite surprise les attend : 3 tours de luge d’été, un peu différente de celle que l’on connait : c’est comme un karting en descente, on peut décider de la vitesse et tourner le volant. Les enfants se sont éclatés !
Glenorchy
Le lendemain, malgré la pluie, on se rend au village de Glenorchy qui est au bout d’une route depuis Queenstown. On fait une petite randonnée le long du Lagoon track, puis on prend le pic-nic dans le camping car. On a pas trop de vue avec la pluie, mais on a bien senti que l’endroit doit être magnifique par beau temps.
Joyeux anniversaire Louison !
Le 10 avril… déjà 6 ans que nos vies changeaient pour la première fois avec l’arrivée de notre Louloute. Alors pour fêter ça sous la pluie, on passe une journée plutôt cool avec pancake d’anniversaire, burger, petite promenade et tentative de disc-golf et chasse au trésor de cadeaux !
Et à l’autre bout du monde, Louison aura eu la chance de recevoir plein de messages et vidéos, merci pour elle !
Arrowtown et Queenstown (again)
Nouvelle journée, et toujours plus de pluie ! Du coup on fait une journée shopping, d’abord en passant par le village d’Arrowtown à l’ambiance encore de ruée vers l’or, puis à Queenstown.
Il est à présent temps pour nous de poursuivre l’aventure, une fenêtre de météo favorable semble se présenter au moment où l’on écrit cet article, on va donc aller dans la vallée de Milford Sound… affaire à suivre.














































