Direction les plus hautes montagnes du pays pour cette nouvelle étape. Après la nuit passée au bord du lac Pukaki avec vue sur ces montagnes, on prend la route pour les voir de plus près.
En soi, la route est déjà tellement magnifique, on a envie de s’arrêter tous les 10 mètres pour prendre une photo, entre le bleu turquoise du lac et les monts enneigés au loin…
Vallée de Tasman
On commence les randonnées dans cette vallée, un peu moins prisée qui permet de voir le lac de Tasman, son glacier au loin et les deux pointes du Mont Cook.
Après cette mise en jambe, on reprend la voiture pour se rendre dans l’autre vallée, point de départ des randonnées plus célèbres !
Kea Point et Sealy Tarns
Une assez courte marche nous amène au « Kea Point » (on n’en a pas vu), ou l’on peut voir le lac Mueller et sa couleur assez grise caractéristique d’un lac de glacier, avec la grande moraine qui est le témoin de l’ancienne emprise du glacier.
Bap, Louison et Malo s’en tiendront à cela pour la journée, et notre courageuse Floflo va pousser pour un autre point de vue au Sealy Tarns, avec une marche qui compte plus de 2000 marches (oui oui) pour y accéder !
Après cela, on passe la nuit dans le camping qui jouxte le parking, dans un cadre idyllique avec vue sur toutes ces belles montagnes et le ciel étoilé !
Hooker Lake
Le lendemain, une belle randonnée nous attend pour aller voir le Hooker lake. Le temps et le chemin sont magnifiques, il y a 3 ponts suspendus à traverser, des points de vue de partout, et au bout ce beau lac de glacier avec quelques petits bouts d’iceberg qui flottent !
Mention spéciale pour Louison qui aura fait 10km de marche pour la première fois de sa vie !
L’ascension du Mont Cook
Et pour finir en beauté on se devait de faire l’ascension du toit du pays (3724m quand même !).
Au programme, transport en hélicoptère jusqu’au refuge « Plateau Hut », préparation du matériel : cordes, crampons, piolets, porte-bébé, couches et lingettes. Puis réveil à 1h du matin pour attaquer les parois de glace, mixtes (attention aux chutes de pierres), et d’escalade pour au final arriver sur cette magnifique arrête vers midi, tout juste le temps de redescendre au refuge pour arriver aux alentours de minuit ! Bravo à Louison et Malo pour ce premier sommet !
Bon évidemment, c’est une blague on se satisfera de regarder ce magnifique sommet depuis nos petites randonnées bien plus facile !
Il est temps pour nous de dire au revoir aux montagnes et de suivre la route !












































