Un dernier regard dans le rétroviseur, et nous disons au revoir au Mont Cook et ces sommets majestueux. Au départ du lac de Pukaki, on se dirige à présent vers Christchurch et l’océan pacifique. Sur la route, on prend notre temps avec plusieurs arrêts qui valent le coup.
Lac Tekapo
Premier arrêt au bord de ce lac pour 2 jours, avec pas mal de choses à faire. Le temps est magnifique, et le lac bleu turquoise (car l’eau vient d’un glacier) est splendide.
On va pouvoir faire quelques randonnées autour et le soir on ira même dans des piscines d’eau chaude pour apprécier le coucher du soleil !
Mt John Summit
On commence par cette randonnée qui offre d’abord un beau point de vue sur le lac Tekapo, puis ça monte pour arriver jusqu’à un café perché sur le Mont John, à côté d’un observatoire du ciel !
La vue est incroyable et le vent souffle fort ! On comprend mieux pourquoi l’observatoire se trouve ici : autour tout est désertique, aucune pollution lumineuse ce qui garantit un ciel pur.
Louison est courageuse car après ses 10km de la veille, elle enchaine encore 9km et 400m de dénivelé ! La pause au café avec sandwich, pâtisseries, boissons et cappuccino avec topping de circonstances vont permettre aux troupes de recharger les batteries avant d’entamer le retour vers le camping-car par la forêt.
Peninsula Walkway
Le lendemain, on fait une petite marche par l’autre côté du lac à la recherche des derniers lupins encore fleuris !
Le village
Après cette petite marche, on se pose au bord du lac pour manger nos premiers fish and chips, puis on va se promener dans le village. On est toujours impressionnés par tout ce qu’il y a à faire : des grandes aires de jeu, des activités ludiques (sur les planètes et les cadrans solaires), puis un pont pour accéder à une église photogénique du village !
En fin de journée on quitte Tekapo pour aller sur un camping gratuit au bord d’un autre lac.
Rakaia gorge
Le lendemain, on fait un peu plus de route pour faire un arrêt sur cette gorge, avec un paysage encore exceptionnel. On fait une petite randonnée (on s’arrêtera au premier point de vue car on sent que les troupes sont un peu fatiguées 😉 ), et on terminera au bord de l’eau pour jouer avec les cailloux.
McHughs Forest Park
Après une nuit en bord de rivière dans un camping gratuit magnifique, on fait un dernier arrêt avant d’aller vers Akaroa (près de Christchurch) dans une petite forêt remplie de maisonnettes et de décors qui vont bien amuser Louison et Malo. Vraiment ce pays n’arrête pas de nous surprendre !

























































