Etape 18 – Te Anau et Milford Sound

Après cet épisode pluvieux, on se décide à tenter notre chance pour la vallée de Milford Sound, avec une étape par Te Anau pour couper la route.

Te Anau

Pour nous, le village de Te Anau sera l’occasion d’un stop technique dans un camping, en espérant que la fenêtre météo promise le lendemain se maintienne. Pour autant, il se situe en bord d’un grand lac du même nom (le deuxième plus grand du pays d’ailleurs), avec des belles montagnes derrière !
Comme la journée est encore pluvieuse, on en profite pour faire quelques boutiques, et préparer le camping-car pour les prochains jours !
On aura le plaisir de se faire un petit barbecue au camping avec notamment du maïs, un délice !

Milford Sound

Place d’un ancien glacier devenu fjord, le Milford Sound est souvent considéré comme le passage incontournable de l’île du sud. C’est aussi un endroit où il pleut souvent (plus de 300 jours par an), donc les chances d’avoir une météo favorable sont minces.
De notre côté, après 5 jours de pluie, on voit que le samedi s’annonce beau, donc en ayant réservé à l’avance un tour en bateau, on se lève en croisant les doigts.
Finalement au réveil, le temps est encore pluvieux et brumeux. Pas de panique, notre sortie est prévue pour 16h l’après-midi. On prend donc la route entre Te Anau et Milford sans trop de vues, pour arriver en début d’aprem sur place.
Petit à petit, on voit le temps qui commence tout doucement à s’améliorer, et au final on aura eu de la chance !
La sortie bateau est incroyable, on voit des paysages inédits : des grands reliefs, des falaises, des cascades à profusion. Le bateau ira jusqu’à la sortie du fjord qui se jette dans la mer de Tasman et ce avec le soleil qui se couche. On aura eu aussi le droit à une petite douche : les plus courageux pouvaient rester sur la partie extérieure du bateau en se rapprochant d’une énorme cascade, Bap peut vous garantir que ça mouille et ça décoiffe !

Lac Marian

Le lendemain, on reprend la route dans l’autre sens, et comme la journée est magnifique, on en profite pour faire quelques arrêts, notamment pour faire une randonnée qui amène au lac Marian, petit trésor caché.
Sur le papier, la randonnée fait 6km aller-retour, après coup on pense que c’est la plus dure de nos vacances. Bravo à Louison qui aura tout fait toute seule !
Sur place, le pic-nic avec la vue sur le lac vaut le coup !

Finalement, on repart heureux et chanceux de cet endroit encore incroyable. Il est temps pour nous de retourner voir la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *