Etape 19 – les Catlins

C’est le nom d’une zone qui s’étend entre Te Anau et la ville de Dunedin sur la partie sud de l’île du sud, donc on va la résumer en une étape bien qu’il y ait de nombreuses choses à raconter !
C’est aussi l’occasion de tenter notre chance sur la découverte de certains animaux… !

Waipapa point

Premier arrêt pour voir un joli phare et sa plage

Slope point

Petit passage incontournable pour qui est dans le secteur, Slope point est le point le plus au sud de l’île du sud.
Après avoir fait le point le plus au nord de l’île du nord, on pourra dire que la boucle est bouclée !
En plus de la photo au panneau, on peut apprécier les paysages et notamment la forme des arbres qui sont complètement tordus par le vent !

Curio Bay

Sur cette baie, il est possible d’apercevoir des pingouins aux yeux jaunes, des dauphins Hector. Louison aura pu voir les dauphins d’assez loin !

McLean Falls

Nouvelle journée pluvieuse. En poursuivant la route vers Dunedin, on fait quelques arrêts point de vue, notamment des cascades (ça va bien avec la pluie !).

Cannibal Bay

Après plusieurs échecs, on retente notre chance pour voir les lions de mer sur cette baie (qui se mérite, c’est un long chemin gravel pour y accéder, par temps de pluie c’était fun !).
On peut dire que ça valait le coup car sur place ils sont là ! Les gros lions de mer ! Quel plaisir de voir Louison s’émerveiller de cette « première fois », et puis d’ailleurs nous aussi on était ému, et assez impressionnés car même s’ils ont un air un peu pataud, ils restent imposants !
Le petit Malo faisant la sieste, il les découvrira une autre fois !

Nugget Point

Autre arrêt avec une petite randonnée pour aller voir les nugget, ces rochers en forme de pépite dans un cadre magnifique où l’on se sent au bout du monde.
En contrebas, on a aperçu des phoques s’amuser dans leur petite piscine naturelle !
Après ça il est déjà temps de partir, faire des courses et trouver un spot pour dormir (les journées passent vite et on sent qu’elles ont raccourci !)

Tunnel Beach

En cette nouvelle journée sous le soleil (youpi), on redémarre avec une petite randonnée avec une vue magnifique sur la côte, et en bonus un passage dans un tunnel qui débouche directement sur une plage ! On arrive tout juste avant que la marée ne soit trop haute, le temps de prendre quelques photos et que les petits s’amusent à escalader quelques rochers avant de commencer à se faire arroser par les vagues qui commencent à taper !

Sandfly Bay

Comme il fait beau, on rentabilise la journée avec une deuxième petite marche vers la plage de Sandfly Bay où des lions de mer se reposent assez souvent.<br>La descente est raide et très drôle car elle est toute en sable, et l’endroit rappelle des dunes.<br>Finalement arrivés en bas, Malo aura pu aussi faire la connaissance de ses premiers lions de mer !

SandyMount

Troisième rando de la journée (on profite à fond !) pour faire un tour autour de ce mont constitué de sable, avec des vues sur la mer en contrebas et des moutons à côté de nous !

Dunedin

Toujours pendant cette même journée, on fait ensuite un arrêt dans la ville de Dunedin, pas spécialement belle (la côte est remplie d’industrie par exemple), on prend juste le temps d’aller voir la gare qui est réputée photogénique, de se prendre une petite glace, et de faire un arrêt à la Bladwin Street qui est la rue la plus raide au monde ! Louison l’aura d’ailleurs grimpé jusqu’en haut, bravo à elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *