Après une nuit proche de Dunedin, il est temps pour nous de quitter les Catlins pour retrouver les montagnes et notamment le Mont Cook dont on vous parlera plus tard.
Sur la route entre les deux, on trouve quelques petits arrêts sympathiques !
Moeraki boulders
On commence avec ces drôles de pierres, à quoi vous font-elles penser ? Réveil matinal pour pouvoir les observer avant que la marée ne les recouvre !
Sur place il y a des photos plus anciennes, les pierres étaient encore plus grosses par le passé.
Pour les explications… on botte en touche, il y a tout un paquet d’histoires farfelues 😉
Après ça, petit arrêt pour une boisson chaude et un petit déjeuner !
Elephant rocks
Un peu plus loin sur la route, d’autres styles de rochers (c’est le thème de la journée !) au milieu de nulle part. Ceux là auront fait le bonheur de nos petits et notamment Louison qui se sera éclaté à faire de l’escalade sur terrain naturel !
Benmore Lookout
Après l’escalade vient le pic-nic et la randonnée. Floflo repère un endroit qui a l’air super beau, donc on s’arrête pour y prendre le déjeuner, et on enchaine derrière avec une belle randonnée qui offre une vue magnifique sur les lacs Benmore et Aviemore, et au loin les monts enneigés !
Clay cliffs
Après une nuit en camping, on repart le lendemain pour voir une autre formation rocheuse étonnante : les clay cliffs, qui sont des falaises d’argile de presque 30 mètres de haut.
Pour y accéder, on doit faire une longue route sur un terrain gravel, puis une petite marche avec une vue magnifique et entourés d’églantiers. Une fois sur place, c’est vraiment surprenant, surtout que tout est archi fragile.
Après cette nouvelle découverte, on roule jusqu’à notre spot pour la nuit, avec vue sur notre destination de demain : le Mont Cook et son parc national !
































